Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà Monsieur le Président: Emmanuel Macron!

Emmanuel Macron, vainqueur de ces élections est devenu, à seulement 39 ans, le plus jeune président de la République française. Il était encore inconnu des Français il y a trois ans. En très peu de temps, après avoir été ministre de François Hollande, ce banquier a lancé son mouvement « En marche ! »: celui qui se déclare « ni de gauche ni de droite ». Emmanuel Macron a promis qu'il engagera 6 chantiers pour moderniser la France, et fera baisser le chômage. Il veut notamment réformer en profondeur l'école, les collèges et les lycées.

Les parents d'Emmanuel Macron sont tous les deux médecins pour le service public.  Le candidat affirme que son envie de s'engager  et ses ambitions politiques lui viennent de sa grand-mère, ancienne principale de collège.

Emmanuel Macron a fait des études de philosophie, de politique, à Sciences Po Paris, une école réputée, et d'administration à l'Ena, une autre école prestigieuse où l'on va lorsque l'on veut travailler pour le gouvernement. Il a ensuite travaillé dans le secteur privé pour une banque qui s'occupe des entreprises, puis a occupé le poste de ministre de l'Économie dans le gouvernement de François Hollande.

(tiré de http://www.1jour1actu.com/presidentielle-2017/mme-le-pen-et-m-macron-deux-candidats-que-tout-oppose-35453/)

Pour en savoir plus sur les 2 finalistes à l'élection présidentielle, écoute Jean-Michel Aphatie, journaliste politique, répondre aux questions de Lola, Matteo et les 3 autres petits journalistes de franceinfo junior.

Voilà Monsieur le Président: Emmanuel Macron!
Tag(s) : #Actualité