Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous voilà, enfin, arrivés à Paris, après le tour des régions de l'Hexagone. On va travailler un peu sur la capitale pour connaître cette ville magnifique.

Mattia Rosato a gagné la dernière étape en cinquième C, Elia De Carlo en cinquième B et Gapuz Razzle en cinquième A. BRAVO!! Et après le contrôle final, on va proclamer la classe gagnante cette édition du Tour de France 2010-2011. Bonne chance à tous!

 

L'Ile-de-France: avec une superficie de 12.000 km², dont 80% d’espaces naturels ou agricoles, l'Île-de-France représente 2,8% du territoire national. Elle se situe au cœur d’un ensemble beaucoup plus vaste, le Bassin parisien, dont les limites touchent les massifs anciens des Ardennes, les Vosges, le Morvan, le nord du Massif central et la Bretagne. L’Île-de-France est la région la plus peuplée de France avec 11,7 millions d'habitants, soit environ 19 % de la population française. Le climat francilien est de type tempéré atlantique, caractérisé par des hivers peu rigoureux et des étés doux. L’Île-de-France accueille 45 millions de touristes chaque année, dont 60 % venus de l’étranger.

 

 

Et pour compléter notre tour avec une activité amusante, je vous propose ce lien...bon voyage!
Tag(s) : #Tour de France