Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A travers l'analyse du tableau de Monet "Impression soleil levant", nous avons appris à décrire une image.

J'ai donc demandé à mes élèves de quatrième de choisir un des dessins qu'ils ont réalisés pendant ces trois années et d'en faire une description détaillée.

Voilà les premiers résultats de leur travail...

 

terzab-esposti.JPG

 

Pour réaliser mes dessins j’utilise d’habitude des techniques différentes. Je suis douée en dessin. J’aime faire des dessins à main levée, mais je déteste les dessins géométriques. Le professeur nous a demandé de choisir une photo qui représente le premier plan d’une personne et de la reproduire. J’ai choisi de représenter le mannequin d’une publicité du parfum de Calvin Klein. Je l’ai choisi parce que je pense que c’est une image merveilleuse et parce que j’adore la couleur des yeux de la jeune fille. J’ai utilisé des crayons de couleur : le bleu pour le tricot, le vert pour le fond, des gradations différentes de marron pour les cheveux et un rose pâle pour le visage. J’aime beaucoup ce dessin !

(Micaela 3° B)

 terzac-Galbiati.JPG

 

Pour réaliser mon dessin j’ai utilisé une feuille à dessin, un crayon, des crayons de couleurs et des feutres. Je suis assez bonne en dessin. J’ai fait mon dessin à main levée. Le sujet de ce dessin est un arbre. Les couleurs que j’ai utilisées sont le bleu pour l’arbre, le jaune pour les feuilles, le marron, le vert et le jaune pour le camp et enfin le rose pour le ciel. Au premier plan et au centre de mon dessin il y a un grand arbre avec beaucoup de feuilles jaunes ; en deuxième plan, il y a un camp de toutes les couleurs et le ciel rose. J’ai choisi de représenter cette image parce que j’aime la nature et j’adore créer des nouveaux paysages imaginaires.

(Federica 3° C)

terzac-Vitali

  

Pour réaliser mes dessins, j’utilise d’habitude des techniques différentes. Je suis bonne ne dessin, quand je dessine les paysage et la nature, mais je suis nulle quand je dessine les personnes. J’aime faire des dessins à main levée. Le sujet de ce tableau est un paysage de campagne, pendant la nuit. Les couleurs que j’ai utilisées sont tous les tons du bleu et du bleu clair. Au premier plan il y a un arbre . En deuxième plan il y a des collines et le ciel sombre de la nuit. Au centre de mon dessin il y a la lune. Madame Macchi, notre professeur, nous a donné une fiche représentante un arbre et nous a demandé de le copier et de dessiner lq ciel comme nous le voulions. J’ai choisi de représenter cette image parce que j’aime dessiner la nature et j’aime utiliser la technique du pointillisme.

(Elena 3°C)

 

 

terzac-Magni.JPG

 

Je suis assez bonne en art, parce que j’aime faire des dessins, en particulier des dessins d’après nature mais je déteste représenter les personnes. Encore, j’adore faire des dessins à main levée. Madame Macchi, notre professeur d’art, nous a demandé de choisir une image qui représente un sujet très coloré. J’ai donc choisi un gros paon qui ouvre sa queue en formant une roue de toutes les couleurs, parce que j’adore tous les animaux et en particulier le paon. Pour réaliser ce tableau il m’a fallu une feuille à dessin bleu, de l’encre de Chine et une plume, un crayon, des gouaches , des pinceaux. Les couleurs que j’ai utilisées sont : le bleu, le blanc, le pourpre et deux types de vert pour la queue ; le bleu, le noir et le blanc pour le corps du paon et enfin le jaune pour le fond de mon dessin. La technique utilisée pour ce tableau est appelée « explosive » . J’aime ce dessin et cette image parce que j’adore la nature et les animaux qui y vivent.

(Martina 3° C)

 

terzaa---vitali.JPG

 

Je suis bonne en dessin. J’aime faire des dessins à main levée et j’adore dessiner les paysages et la nature, mais je suis nulle quand je dessine des personnes. Le sujet de ce dessin est la nature: un paysage de montagne. Au premier plan il y a un pré vert et quelques pierres. Il y a aussi un cerf qui marche dans le pré. Puis, il y a un grand lac, entre la montagne et le pré. Je l’ai coloré en utilisant des tonalités différentes de bleu, pour représenter les reflets du soleil. Sur l’autre rive, à droite de mon dessin, il y a encore un pré et un bois de sapins. En deuxième plan il y a des montagnes avec de la neige blanche. Enfin, il y a le ciel bleu avec des nuages. Il y a aussi des oiseaux. Les couleurs que j’ai utilisées sont toutes des couleurs brillantes pour donner de la vie à mon dessin. J’ai utilisé le vert plus clair pourcolorer le pré, un vert plus foncé pour faire le bois de sapin. J’ai coloré les pierres en gris et j’ai utilisé le noir pour les oiseaux. J’ai aussi utilisé le noir et le marron pour colorer le cerf, du bleu clair et foncé pour le lac et du marron pour les montagnes. J’ai laissé les nuages et la neige blancs.

(Alessandra 3° A)

 terzaa-zanin.JPG

 

Ce dessin a été réalisé au cours de l’atelier d’art que je fréquente au collège l’après-midi. Je suis assez bonne en dessin. Je fais des dessins à main levée. Je préfère dessiner dans ma chambre et pas en plein air, d’après nature, parce que je me déconcentre et j’observe la nature sans dessiner. Mais c’est intéressant, parce que je vois le monde d’un autre point de vue. Le sujet de ce tableau est une nature morte : des fruits. La couleur que j’ai utilisée est seulement le noir. A gauche de mon dessin il y a deux pommes, au centre il y a une pêche et à droite une autre pêche et une grappe de raisin. J’aime ce dessin parce qu’il a été mon premier tableau au laboratoire artistique et j’adore la technique du clair-obscur.

(Sara 3° A)

terzaC---Argintieri.JPG

 

 

Pour mon cours d’art, j’ai dessiné un papillon, en utilisant la technique du collage. Pour réaliser mon dessin il me faut un carton noir, un crayon blanc pour dessiner le papillon et faire le contour et des petits morceaux de papier de couleur pour colorer mon dessin. Je suis bon en dessin et je fais des dessins à main levée. Le sujet de ce tableau est un papillon. Les couleurs que j’ai utilisées sont le bleu, le bleu clair, le rouge, l’orange, le jaune, le rose, le marron et le beige. J’ai disposé les petits morceaux de papier de couleur d’une façon symétrique. Ici il n’y a pas de premier plan et de deuxième plan. J’ai choisi de représenter cette image parce qu’elle est belle et assez simple à dessiner.

(Antonio 3° C)

 

terzac-Corti.JPG

 

Ce dessin a été réalisé pendant mon cours d’art à l’école. Pour réaliser ce dessin, j’ai utilisé une feuille à dessin et un crayon. Je suis assez bonne en dessin et ce dessin est le plus beau que j’ai réalisé l’année dernière. D’habitude, je fais des dessins à main levée, mais en technologie, je fais des dessins géométriques. Le sujet de ce dessin est une nature morte. Comme couleur j’ai utilisé seulement le noir. Au premier plan il y a une pomme et une carafe ; en deuxième plan et au centre du dessin il y a une bouteille. J’ai choisi de représenter cette image parce que je la trouve très belle et aussi parce que j’ai pris une bonne note : 9.

(Martina 3° C)

 terzac-Crippa.JPG

 

Je suis assez douée en dessin. J’aime faire des dessin de la nature, en particulier des paysages et des animaux. Dans ce dessin j’ai représenté un toucan, qui est posé sur une branche. Il observe quelque chose que nous ne pouvons pas voir, parce qu’elle est coupée par le cadre. Les couleurs que j’ai utilisées sont : le vert pour le fond, que j’ai quelques part couvert avec du noir ; le toucan est noir, avec un bec jaune et orange. Au centre de mon dessin, un peu à droite, il y a le toucan. J’ai choisi de représenter cette image parce que j’aime la nature et aussi parce qu’elle est très colorée.

(Alice 3° C)

terzaa-aromando.JPG

  

Je suis très bon en dessin, donc j’ai réalisé ce tableau. Pour le dessiner, j’ai utilisé une feuille à dessin, un crayon et des crayons de couleur. J’ai réalisé ce tableau à main levée. J’ai choisi de représenter cette image parce que l’environnement de la savane est luxuriant de couleurs et d’animaux. Au premier plan, il y a une prairie verte avec un troupeau d’éléphants. En deuxième plan il y a l’immense savane, avec sa végétation caractéristique. L’environnement est illuminé par un ciel bleu. Enfin, au centre de mon dessin, il y a la végétation typique de la savane : un arbre et des buissons épais. Pour réaliser ce tableau, les couleurs que j’ai utilisés sont le vert clair, pour la prairie au premier plan, le gris, pour dessiner les éléphants, le vert foncé pour la végétation, l’ocre pour la savane et enfin le bleu clair pour le ciel.

(Simone 3°A)

terzaa--tremolada.JPG

 

Je suis nulle en dessin parce que je ne suis pas patiente. D’habitude, au cours d’art, je fais des dessins à main levée, mais en technologie, on fait aussi des dessins géométriques. Le sujet de ce dessin est une femme noble dans son château. Au premier plan, il y a cette femme avec une élégante robe colorée. Au deuxième plan il y a une grande fenêtre. Aux côtés du dessin, il y a deux grands rideaux verts et en bas, le sol à damier (décor typique du XIX siècle). Les couleurs que j’ai utilisées sont très lumineuses : le jaune pour les cheveux de la dame et une partie de sa jupe. J’ai coloré en bleu et rouge une autre partie de la jupe. Pour le plancher, j’ai utilisé le jaune et le bleu. Je pense que c’est un bon dessin ; j’ai travaillé très dur. J’ai choisi de représenter cette image parce qu’elle me semblait bonne pour moi.

(Erica 3° A)

 terzac-DiNardo.JPG

 

 

Pour réaliser mon dessin il m’a fallu une feuille à dessin, une photo  d’Homer Simpson et du papier de couleur. Je suis bonne en dessin et d’habitude je fais des dessins à main levée. Le sujet de ce dessin est Homer Simpson, un personnage très connu des dessins animés. Je n’ai pas utilisé des couleurs mais des feuilles blanches, vertes et orange. Ce collage n’a pas de premier ou deuxième plan. Au centre il y a seulement le visage d’Homer. J’ai choisis de représenter cette image parce que je la trouve jolie et parce que c’est mon dessin préféré.

(Roberta 3° C)

  terzab-cozzi.JPG

 

Le sujet de ce dessin est une nature morte. La couleur que j’ai utilisée est le noir. Pour dessiner cette image j’ai utilisé du fusain. Au premier plan, il y a une bouteille, une pomme et une carafe. En deuxième plan, il y a une table. Au centre de mon dessin il y a une bouteille. J’ai choisi de décrire cette image, parce qu’elle est la plus belle que j’ai réalisée dans ces années : J’ai pris aussi une note merveilleuse : 10 !

(Leonardo 3° B)

 

terzaa-paguay.JPG

 

Pour mon cours d’art, j’ai réalisé ce dessin qui est une nature morte. Il m’a fallu une feuille à dessin, un crayon noir et un crayon de couleur ambre. Je suis doué en dessin. J’aime dessiner les animaux et les personnages de la télé. Au premier plan et au centre de mon dessin, il y a des fruits et en deuxième plan il y a un verre. J’ai choisi de décrire cette image, parce que c’est mon dessin préféré.

(Ismael 3°A) terzaa-bazille.JPG

 

Je suis assez bonne en dessin. D’habitude je fais des dessins à main levée, mais quelquefois je recopie des dessins imprimés. Dans ce cas, par exemple, j’ai copié le tableau de Fréderic Bazille  « La robe rose ». Le sujet de ce tableau est une dame, assise sur un muret bas. Elle porte une robe longue avec une ceinture qui lui serre la taille. Elle a les cheveux courts. Je n’ai pas utilisé de couleurs pour ce dessin ; c’est un tableau en noir et blanc et donc j’ai utilisé seulement le crayon. Au premier plan et au centre de mon dessin, il y a la dame et le muret. En deuxième plan il y a un village, avec de nombreuses maisons et beaucoup d’arbres. J’ai choisi de représenter cette image parce que j’aime peindre les personnes et les villages et j’ai choisi de décrire ce dessin parce que le peintre est français !

(Michela 3° A)

 

  terzab-crippa.JPG

 

Le sujet de ce tableau est la nature. En particulier, j’ai peint deux tournesols. Les couleurs que j’ai utilisées sont le jaune, le vert, le marron des gouaches et le noir de l’encre de Chine. J’ai choisi de représenter cette image parce que c’est mon prof d’art qui me l’a demandé et, puisque j’aime la nature, j’ai été content de pouvoir le réaliser.

(Alessandro 3° B)

terzac-Imperio.JPG

Je suis assez bon en dessin et d’habitude je fais des dessins à main levée. Le sujet du dessin que je veux décrire est un monstre vert, pris du jeu-vidéo « Super Mario ». La technique que j’ai utilisée est le collage. Ce monstre est en train de marcher. Il a deux longs sourcils, des grands yeux et deux dents pointues qui sortent de la bouche. Il a la tête plus grosse que son corps. Il n’a pas de bras et il a deux grands pieds jaunes. Dans ce dessin il y a seulement le monstre, le fond est noir. J’ai choisi de représenter cette image parce que j’aime vraiment ce personnage, il a un air sympa et j’ai choisi de décrire cette image parce que c’est mon dessin préféré.

(Giovanni Imperio 3°C)

 

 

terzab-sibillano.JPG

Je suis nul en dessin et je fais d’habitude des dessins à main levée. Le sujet de ce tableau est Pluto. Les couleurs que j’ai utilisées sont le noir, l’orange, le vert, le bleu et le rouge. Au premier plan et au centre de mon dessin il y a Pluto. Le fond est noir. J’ai choisi de représenter cette image parce que mon professeur d’art m’a demandé de représenter ce personnage que j’aime beaucoup.

(Matteo 3° B)

terzab76

 

Le sujet de ce tableau est un poisson. Pour le réaliser j'ai utilisé des couleurs lumineuses: le jaune, le rouge et le bleu. Au premier plan et au centre de la toile il y a le poisson, il n'y a pas de deuxième plan parce que le fond est noir. J'ai représenté cette image parce que j'aime la mer.

(Massimo 3° B)

   terzab-castoldi.JPG

 

Le sujet de ce tableau est un perroquet. Les couleurs que j'ai utilisées sont le rouge, le bleu, le jaune, le vert et le rose. J'ai choisi de représenter cette image parce qu'elle est très colorée 

(Martina 3° B)

 

terzab78.JPG

Je suis assez doué en dessin et j'aime faire des dessins géometriques. Le sujet de ce tableau est la nature dessinée en formes géometriques. Les couleurs que j'ai utilisées sont le vert et le marron. Au premier plan il y a des arbres. J'ai choisi de représenter cette image parce qu'elle est très simple et je pense que l'effet final de ma composition est très beau.

(Tommaso 3° B)

terzab80.JPG

Le sujet de ce tableau est un poisson très coloré. Les couleurs que j'ai utilisées sont le vert, le jaune, le rose, le blanc, le noir, le gris, le  bleu clair. Au premier plan et au centre de mon dessin, il y a le poisson et en deuxième plan, il y a l'océan et les pierres. J'ai choisi de représenter cette image parce que j'aime la mer et les poissons.

(Solange 3° B)

terzab-castelli.JPG

 

Le sujet de ce tableau est un pélican, qui se trouve au premier plan, au centre de la toile. Les couleurs que j’ai utilisées sont le violet, le vert, le marron, le jaune, l’orange, le bleu ciel et enfin le noir. J’ai choisi de représenter cette image parce que j’adore dessiner les animaux. J’adore peindre avec les gouaches et l’encre de Chine et puis, je l’ai choisi, parce que dans ce dessin j’ai pris une bonne note : 8, ma meilleur note en cours d’art.

(Tommaso C. 3° B)

 

Tag(s) : #Mes élèves au travail...