Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En quatrième, mes élèves ont appris la conjugaison des verbes au futur simple. Je leur ai demandé d'écrire un texte au futur, dans lequel ils imaginent leur vie dans vingt ans. Je vous conseille de lire ces documents...ça peut vous être utile!! Bon travail!
 
  

Salut! Moi, c’est Bea, Dans vingt ans, j’habiterai à Paris avec mes enfants et mon mari. Je rendrai visite à mes parents tous les mois. Je travaillerai dans un bureau d’architecture Architecture (N.F). J’aurai une grande maison au centre de Paris mais je n’aurai plus de jardin. Mes enfants s’appelleront Sophie, Pablo et Marie. Je voyagerai beaucoup avec ma famille. Je n’aurai pas d’animaux parce que je ne les aime pas.

 

Quand j'aurai 35 ans, je serai docteur. Je vivrai à Madrid et je serai beau, grand, avec beaucoup de cheveux. J'aurai les yeux et les cheveux marron. Je voyagerai beaucoup, surtout en Espagne.

 

Je serai professeur de français à Tombouctou, j'habiterai dans une maison solaire qui recueillera les eaux de pluie, j'aurai une famille nombreuse.

 

Coucou, dans douze ans, j’aurai vingt-six ans. J’aurai trois enfants qui s’appelleront Ángel, Queen et Bella. Je travaillerai dans des films parce que je serai actrice. J’habiterai dans une grande maison avec un jardin et une piscine.

J’aurai aussi un animal, un chien qui s’appellera Chien.

            

Quand j’aurai 30 ans, je serai designer graphique, créateur de jeux-vidéos. J’habiterai en France dans une très grande maison avec beaucoup de pièces. J’habiterai avec mon chien et mon chat et je serai multimillionaire.

Quand j’aurai trente ans, je serai danseuse. J’aurai deux chiens, un mari et trois enfants. J’habiterai aux États-Unis et je jouerai au volley-ball.

Tag(s) : #Compréhension orale