Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Francesca

 

 

francy

Je vais partir pour l’espace et j’aurai avec moi ma boîte de souvenirs de la terre et de mon enfance. J’y ai mis :

 

ma balle de tennis, parce que le tennis est mon sport préféré et quand je serai sur la I.S.S. je me rappellerai les plaisirs sportifs de ma vie sur la terre ;

mes écouteurs, qui me donnent l’impression de voyager dans l’espace et de me reposer. Quand je serai dans l’univers et j’écouterai de la musique, je penserai toujours à la terre…

mon billet d’avion pour New York, parce que j’adore voyager et visiter de nouveaux lieux. J’adore aussi apprendre les langues étrangères comme l’anglais et le français. Mon billet pour l’espace sera  tout à fait différent, mais mes voyages sur la terre resteront dans mon cœur…

mes lunettes, parce qu’elles ne sont pas de lunettes quelconques. Elles sont rondes et colorées et elles ressemblent à celles d’Harry Potter. Pour cette raison, mes amis m’appellent « Francy Potter ». Avec mes lunettes dans l’espace, je me souviendrai de mes amis ?

Mon cahier de mémoires, parce que c’est le cahier où j’écris mes histoires : je l’adore. Seule, dans l’espace, je pourrai lire mes écrits et…je ne sais pas…peut-être l’inspiration pourrait arriver !

Le roman « Le Petit Prince », parce que….c’est une histoire trop longue à raconter et trop riche d’émotions. Mais le Petit Prince aussi voyage dans l’espace, n’est-ce pas ?

Ma chatte Pippi, parce que c’est ma « sœur » et mon amour…Je ne pourrai pas l’apporter avec  moi, mais je suis en train de mettre dans la boîte une petite photo …mais, pour la photo, je ferai poser l’original !

Mon peluche,  parce que je l’ai acheté quand j’étais à Disneyland, quand j’étais petite. Quand j’étais enfant, j’adorais dormir avec lui !

Ma coupe de ski, parce que quand j’étais petite, j’aimais le ski et faire des compétitions.

Une photo de mon enfance, parce que dans cette photo je joue au tennis à la montagne et quand j’étais petite, j’adorais aller à Bormio et jouer au tennis comme aujourd’hui.

Mon « Topolino », parce que quand j’étais enfant, j’adorais le lire. J’ai appris à lire avec mes « Topolino ». J’en ai plus de 300 copies. Je vous confie un secret…j’adore le lire même aujourd’hui !

Francesca - 3° A

 

sabrina.JPG

foto-sabry.JPG

Je vais partir pour l’espace et j’aurai avec moi ma boîte de souvenirs de la Terre et de mon enfance.  Dans ma boîte j’ai mis des fleurs et des roses, parce qu’ elles me rappellent la Terre.  Il y a aussi de petites voitures, parce que quand j’étais petite j’aimais jouer aux courses des voitures avec ma sœur et mes amies. J’ai mis aussi une petite maison en miniature parce que quand je serai dans l’espace je me rappellerai des maisons et des villes sur la terre.  J’ai mis des cartes postales des vacances pour avoir des images des paysages de ma planète. Il y a aussi mon journal secret, parce que j’en tenais un quand j’étais petite et il conserve mes secrets et mes histoires. J’ai mis un souvenir que j’ai acheté quand j’ai visité la ville de Rome. Il y a aussi mon yo-yo que j’adorais quand j’étais petite. Il y a aussi mon game-boy, parce que j’aimais jouer des matchs quand j’étais petite. Il y a mes crayons de couleurs parce que quand j’étais petite j’adorais dessiner et peindre. Enfin il y a mon film préféré: les Pirates des Caraïbes!

Sabrina - 3^A

 

laura.JPG

 

foto-laura.JPGJe vais partir pour l’espace et j’aurai avec moi ma boîte de souvenirs de la Terre et de mon enfance.

Dans ma boîte j’ai mis trois photos de quand j’étais petite. Dans la première c’est moi le premier jour d’école maternelle. Quand j’étais petite j’adorais aller à l’école maternelle, je jouais avec mes amis et je faisais beaucoup d’ateliers amusants.

Dans la deuxième photo je suis avec mon frère, le jour de Noël quand nous étions petits.

D’habitude nous passions le Noël avec notre famille.

Dans la troisième photo il y a ma mère avec moi. J’avais deux ans, nous étions en Sardaigne.

Puis dans ma boîte j’ai mis la photo de ma première communion. Je portais une jupe, un t-shirt et des ballerines.

J’ai mis aussi une photo avec moi et mon amie Anna, elle est sympa, bavarde et gentille. C’est une chère amie et dans l’espace, je penserai souvent à elle

Dans ma boîte il y aussi mon peluche préféré, Winnie the Pooh, quand j’étais petite je dormais avec lui.

Puis j’ai mis des tennis, j’adore faire de l’athlétisme, et  le t-shirt d’ « espace à l’espace », le projet de ma classe au collège qui m’a appris à aimer le mystère de l’univers.

Et, enfin, le livre que je préfère  « Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler ». Cette histoire est très émouvante. J’aimais quand ma mère me lisait des livres et des contes de fée.

 

Laura 3° A

 

nicole.JPG

 

foto-nicole.JPGJe vais partir pour l’espace et j’aurai avec moi ma boîte de souvenirs de la terre et de mon enfance.
Dans ma boîte j’ai mis mon mascara et mon crayon noir pour les yeux parce que quand j’étais sur la Terre je me maquillais tous les jours avec ces objets. J’ai mis mon portable parce que quand j’étais sur la Terre j’  utilisais le téléphone tous les jours et parce que sur mon téléphone j’avais  tous les numéros et toutes les photos de  mes amies. J’ai mis mon VERNIS bleu électrique parce que j’adorais ce vernis et parce que c’était un cadeau de mon amie Micaela pour Noël. J’ai mis un CD de mon groupe préféré (One Direction) parce que j’adore  leur musique et parce que j’écoute leurs chansons tous les jours. J’ai mis mon collier préféré parce que c’est un cadeau de mes meilleures amies pour mon anniversaire. J’ai mis mon parfum préféré parce que j’adore le mettre avant de sortir. J’ai mis un coquillage et une étoile de mer  parce que quand j’étais sur la Terre j’adorais aller à la mer  et ramasser les coquillages.
Dans ma boîte il y a aussi mon peluche préféré qui s’appelle Bussi parce que j’ai toujours dormi avec lui et parce que ce peluche était mon jeu préféré. J’ai mis une photo avec mes meilleures amies parce que nous sommes amies depuis quand nous étions petites, j’ai mis une photo de ma famille (de quand j’étais petite), j’ai mis la sucette de quand j’étais petite.

 

Nicole - 3° A

 

Alberto-copie-1.JPG

   

foto-alby.JPGJe vais partir pour l'espace. J’'aurai avec moi ma boîte de souvenirs de la terre et de mon enfance: dans ma boîte je mettrais une de mes photos quand j’avais un an à la plage parce que quand j’étais petit j'aimais jouer avec la sable et faire des trous; dans ma boîte il y a aussi mes sandales que je portais quand j’ai commencé à marcher parce que ça signifiait que je commençais à grandir; puis il y a un éléphant en peluche parce que j'adorais tirer la trompe pour faire fonctionner le mécanisme musicale et m'endormir, enfin  il y a une  cassette vidéo parce que  j'aimais regarder le dessin animé de Mickey mouse avec mon frère.

Alberto - 3° A

giulia.JPG

 

foto-giulia.JPGJe vais partir pour l’espace et j’aurai avec moi ma boîte de souvenirs de la terre et de mon enfance.

Dans ma boîte j’ai mis :

- mes patins à roulettes parce que j’aime le patinage,

- la dernière coupe que j’ai gagnée, pour rappeler ma victoire,

- une photo du jour magnifique où j’ai gagné la compétition,

- mon portable parce que j’aime l’utiliser,

- mon MP3 parce que j’aime écouter de la musique,

- du chocolat : ma nourriture préférée. 

Dans ma boîte il y a aussi quelques jeux que j’utilisais quand j’étais petite :

- un peluche en forme de bonhomme de neige, parce que j’aime encore faire des        

  sculptures avec la neige,

- un petit chien parce que quand j’étais petite j’adorais les chiens,

- un hamster géant parce que c’était mon jeu préféré,

- deux pichi pichi pitch, Hanon et Rina, parce qu’à l’école primaire j’adorais les

  sirènes,

- la barbie que j’utilisais quand je jouais avec ma soeur parce qu’elle était ma barbie

  préférée

- un hula hoop parce que j’adorais l’utiliser quand j’étais à l’école primaire.

 

Giulia - 3° A

 

foto-sofia.JPGJe vais partir pour l’espace et j’aurai avec moi ma boîte de souvenirs de la Terre et de mon enfance. Dans ma boîte j’ai mis un peluche en forme d’aubergine verte parce que je le voulais avec moi pour dormir quand j'étais petite et un bol de verre contenant des flocons de neige que, si on le secoue, volent libres dans le bol et cela me rappelle la force de gravité de la Terre. Il y a une photo de ma famille pour me souvenir de mes parents et de ma soeur et qu’on s’aime beaucoup. Dans ma boîte il y a aussi une barbie parce que quand j’étais petite j’adorais jouer avec les barbies et je passais des heures à les habiller avec ma soeur. Puis il y a une feuille de musique et une danseuse parce que la musique et la danse sont mes passions. Enfin, il y a une photo de la mer encadrée dans un cadre avec des coquillages et du sable, pour me rappeler toutes les vacances amusantes et belles passées avec ma famille. La dernière chose que  j’apporterai avec moi est le souvenir de tous les beaux moments de mon enfance et le temps passé avec ma famille.

Sofia - 3° A

  

Anna.jpg

Dans ma boîte de souvenirs d'enfance j'ai mis:

 

  • Gigetto: un jouet en peluche qui me tenait compagnie. J’avais beaucoup d'animaux en peluche, mais Gigetto était mon préféré.
  • une petite lumière: j'ai toujours eu peur de l'obscurité, alors quand je m'endormais, j’allumais cette petite lumière.
  • un maillot de bain: depuis quand j’étais un enfant, j’adorais aller à la piscine. Ma mère a acheté ce maillot de bain en France.
  • un costume de danse: c'était ma première robe pour mon premier spectacle de danse moderne (2006). Il est jaune et rose.
  • les chaussures de danse: elles sont très petites. J'ai 7 paires de ces chaussures utilisées. J'adore danser. Je les ai utilisées pour la danse moderne et pour la danse classique (2006).
  • une sucette: j'ai utilisé une sucette jusqu'à 4 ans, puis mes parents m'ont forcée à ne l'utiliser  plus.

 

J'ai choisi ces objets parce que je pense qu'ils sont les plus représentatifs de mon enfance.

 

Anna - 3° B 

 

Tag(s) : #Mes élèves au travail...