Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

fete-musique.jpgAujourd’hui et comme tous les ans depuis 1982, c’est la fête de la musique. Cette fête s’est exportée à travers le Monde entier, elle est à l’origine l’idée d’un homme politique au pouvoir en 1982, Jack Lang. À New York, la première fête de la musique a été célébrée en 2007, et cette année elle sera célébrée dans 110 pays. La date du 21 juin est donc choisie pour célébrer cette fête, il faut signaler que la nuit du 21 au 22 juin et la nuit la plus longue de l’année, c’est le solstice d’été.
Pour cette 29ième édition, le ministre de la culture, Frédéric Mitterand a déclaré : « J’ai souhaité cette année, que la fête de la musique fasse entendre tout particulièrement la voix des femmes », et de rajouter « Cette 29ème Fête de la Musique contribuera pleinement à donner voix, dans toutes les villes de France, à notre ambition d’une véritable culture pour chacune et pour chacun ».Comme tous les ans, cette fête est un véritable succès en France. L’an dernier ce sont plus de 18 000 manifestations qui avaient eu lieu sur notre territoire.

 

Regardez et écoutez Marilou qui chante "Hymne à l'amour" d'Edith Piaf, à la fête de la musique 2005, au château de Versailles .

 

 

Tag(s) : #Actualité