Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Demain, on va célébrer la Journée internationale des droits de l'enfant. Créée en 1995 à l'initiative du Parlement français, elle a pour objectif premier de lutter contre les injustices perpétrées à l'égard des enfants dans le monde. Elle a par ailleurs été créée pour mieux faire valoir la Convention internationale des droits de l'enfant, laquelle date de 1989.
Ainsi, de nombreuses animations auront lieu à travers toute la France, pour soutenir les enfants qui souffrent d'injustice à travers le monde. Parce que les enfants sont notre avenir, la défense de leurs droits doit être un combat quotidien. La Journée internationale des droits de l'enfant en est le symbole.
À l’occasion du 23e anniversaire, l’UNICEF France organise des actions publiques dans tout le pays, dont un rassemblement à Paris, qui a eu lieu le 18 novembre.
Nous avons parlé en classe du droit à avoir une éducation. Voilà un dessin animé diffusé par Unicef à propos de ce droit fondamental (c'est la deuxième vidéo après celle sur l'alimentation).

 
Et voilà un flashmob très sympa, organisé par Unicef, il y a quelques années, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’enfant, sur la place du Trocadéro, en face de la Tour Eiffel. Dansez !
Nous allons réfléchir, en classe, sur la situation des filles dans le monde, dans des pays où elles n’ont pas les mêmes droits que les garçons. Une chanson a été proposée par les « Enfantastiques », un groupe d’enfants très célèbre en France, pour aborder ce thème.
   
Tag(s) : #Actualité