Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
 
En couple, après avoir regardé la touchante vidéo sur le droit à l'éducation, mes élèves de quatrième ont analysé des cartes personnages et des cartes joker et, selon les informations contenues dans les fiches, ils ont rempli un questionnaire à propos des droits de leur personnage. La discussion suivante  nous a permis de mettre en relief les différences qui existent à propos de la défense des droits des enfants dans le monde et surtout de relever le problème des jeunes filles qui ne peuvent pas fréquenter les écoles parce que dans leur pays le droit à l’éducation est garanti seulement pour les garçons.
enfant-1.JPG joker 1
enfant 2 joker-2.JPG
enfant-3.JPG joker-3.JPG
 questionnaire.JPG
 
Nous avons lu l’histoire dramatique de Malala, une jeune fille pakistanaise, gravement blessée par les talibans, à cause de son engagement pour la défense du droit à l’éducation des jeunes filles au Pakistan, et nous avons regardé cette vidéo où son père parle de son état de santé et de sa lutte.
Et, enfin...voilà la page FACEBOOK de Malala https://www.facebook.com/Malala.official.Fan?ref=ts&fref=ts
Journée internationale des droits de l'enfant 2013
Nous avons réfléchi, en classe, sur la situation des filles dans le monde, dans des pays où elles n’ont pas les mêmes droits que les garçons. Une chanson a été proposée par les « Enfantastiques », un groupe d’enfants très célèbre en France, pour aborder ce thème.
 
Tag(s) : #Actualité