Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au centre de mon dessin il y a trois personnes : un homme qui porte une veste bleue, un pantalon noir, une cravate violette, une chemise blanche en coton, des chaussures noires. Il est debout et il tient ses mains dans ses poches. À côté de lui, il y a deux femmes. La femme à droite a les cheveux blonds et elle porte une chemise violette, une ceinture rouge, une jupe rose et des chaussures violettes. La femme à gauche a les cheveux marron, elle porte une chemise verte, une jaquette verte, une ceinture verte, une jupe bleu clair et des chaussures vertes. Le dessin représente des professeurs. C’est un devoir que mon professeur d’art m’a donné. C’est un dessin important pour moi parce que j’ai reçu une belle note. J’ai voulu représenter et transmettre un message d’élégance et de charme.

Irene 3° A

Todisco.JPG

Pour mon tableau j’ai utilisé une toile et de la peinture à l’huile. Je suis douée en dessin et j’aime faire des dessins à main levée. Le sujet de mon tableau est un paysage de mer, avec un bateau au premier plan. Les couleurs que j’ai utilisés sont, pour le ciel et la mer, des tonalités différentes de bleu ; pour la plage, le jaune et pour le bateau le brun, le jaune et le blanc. Au premier plan, il y a une plage et un bateau. En deuxième plan, il y a la mer et le ciel. Au centre de mon dessin il y a la mer. J’ai choisi de représenter cette image parce que j’aime la mer et le soleil.

Rossella 3° B

Tessitore

 

J’ai voulu analyser l’image de la “Sibilla delfica”. C’est une petite partie de la Chapelle Sixtine réalisée par Michel-Ange. Pour réaliser mon dessin j’ai utilisé des crayons de couleur et un crayon pour le dessin initial. J’ai utilisé des couleurs sombres pour le couvre-chef et des tonalités différentes de rose pour le visage. Le portrait de la Sibylle est au premier plan. Il n’y a pas de corps, j’ai dessiné seulement le visage. Le fond est blanc. La Sibylle porte une robe bleu clair et un couvre-chef bleu avec des ombres vertes et noires. La femme regarde à droite. Elle a les yeux vert clair et la bouche rouge. Les cheveux aussi sont roux. Sa peau est rose clair, presque blanche. Elle a une expression de surprise, mais en même temps hautaine. J’ai choisi cette image parce que je pense que c’est la plus belle que j’ai dessinée. Je suis bonne en dessin, mais je n’ai pas beaucoup de fantaisie, donc je préfère reproduire les dessins plutôt que les inventer.

Martina M. - 3° B

 

Moriondo - immagine

 

Pour mon cours d’art, j’ai réalisé ce dessin. J’ai utilisé les crayons de couleurs. Le sujet de ce dessin est une chambre à coucher. Les couleurs principales que j’ai utilisées sont le bleu clair et foncé, l’orange, le blanc et le marron. Au premier plan il y a un tapis, un grand lit et le ballon près de la porte. En deuxième plan, il y a un bureau avec l’ordinateur et une étagère. Sur l’étagère il y a la télé, la mappemonde et la chaîne hi-fi. À droite, il y a une porte fenêtre qui donne sur le balcon. Les murs de la chambre sont bleu foncé : à droite il y a la porte et au-dessus, un panier de basket-ball, tandis qu’à gauche il y a deux posters avec beaucoup de couleurs. Le plafond est bleu clair ; au centre il y a un lustre coloré. Le sol est en damier, blanc et orange. J’ai choisi de représenter cette image parce que j’aime la perspective et j’aimerais être architecte.

Alberto P. - 3° BPennati---immagine.JPG

Tag(s) : #Mes élèves au travail...