Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

• Encore des cartes postales...

27 août 2013

Bonjour Madame, je suis en vacances à San Terenzo en Ligurie. Le temps est beau et j'aime pêcher. Je m'amuse avec mon ami Elia et mon chien Pin Pin. Rendez-vous en septembre! Salut. Dennis – 3° B Bonjour Madame, je suis en vacances en Belgique à Bruxelles...

• Cartes postales de l'Italie 2014

29 juillet 2014 ( #Mes élèves au travail... )

Et voilà! Les premières cartes postales qui arrivent de mes élèves en vacances! Merci à tous et à toutes! A bientôt! Vieste Bonjour Madame! Je suis en vacances en Italie, à Vieste avec ma famille. Nous logeons dans un camping. Pendant ces jours je vais...

• Les cartes postales du mois d'août

29 août 2015 ( #Mes élèves au travail... )

Torre Lapillo - Italie Formentera - Espagne Capotesta - Italie Igea Marina - Italie Arbatax - Italie Lido Marini - Italie Haute-Provence - France Porto Torres - Italie Calabre - Italie Dervio - Italie Cianciana - Italie Kos Gallipoli - Italie Dune du...

• Cartes postales de l'étranger 2014

29 juillet 2014 ( #Mes élèves au travail... )

Preston - Angleterre Bonjour Madame, je suis en vacances en Angleterre à Preston avec ma mère, mon père, mes deux frères et mes grands-parents. Nous logeons dans la maison de mes grands-parents. Pendant ces jours, je fais mes devoirs, je joue avec mes...

• Les dernières cartes postales

03 septembre 2014 ( #Mes élèves au travail... )

Ostuni Bonjour Madame ! Je suis en vacances en Italie à Ostuni avec mes parents et mes grands-parents. Nous logeons dans une maison de mes grands-parents, dans un club de vacances. Pendant ces jours, je joue avec mes amies, je vais à la plage, je joue...

• Les cartes postales du dernier jour de vacances

08 septembre 2014 ( #Mes élèves au travail... )

Rhodes - Grèce Bonjour Madame Sala. Je suis en vacances en Grèce, à Rhodes avec ma famille. Nous logeons dans un club de vacances. Pendant ces jours, je joue avec mes amies, je vais à la plage, je joue au volley, je chatte avec mes amies, j’écoute de...

• La journée de...

14 avril 2015 ( #Mes élèves au travail... )

Bonjour! Je m'appelle Katy Perry, vous me connaissez? Aujourd'hui, je vais vous raconter ma journée typique. Je me réveille très très tôt, à 6h30, je m'habille et je me lave et je prends mon petit déjeuner. Si j'enregistre un CD à 9h, je vais prendre...

• Ma carte postale des vacances

31 août 2015 ( #France et francophonie )

Mes chers élèves, dans l'attente de vous revoir dans quelques jours, je vous envoie ma carte postale des vacances: une jolie vidéo qui raconte en quelques images mon tour des châteaux de la Loire et de la Normandie et mon carnet de voyage. Comme promis,...

• Cinquième jour: Cité de l'espace

08 avril 2016 ( #Voyages scolaires, #France et francophonie )

Giornata spaziale alla Cité de l'espace, rapiti e estasiati davanti al fascino dell'universo! E ora musica e balli per la festa finale! ' E infine...arrivederci meravigliosa Tolosa. Rapiti dal tuo fascino e dalla tua eleganza,torniamo a casa, ancora una...

• Réviser en été...en regardant des vidéos!

04 juin 2017 ( #Compréhension orale )

Ecoutez et...chantez! Pour réviser les fonctions, le lexique et la grammaire d'une façon plus amusante! - compiti vacanze classe 1.docx Awesome rap song from french! LYRICS: (sum of them) Chorus: Salut, Bonjour, Á bientôt et bonsoir...Á plus tard, á...

• Moi, dans dix ans...

31 mai 2017 ( #Mes élèves au travail..., #Grammaire )

"L'avenir ça sert à ça, à construire le présent avec de vrais projets de vivants" Muriel Barbery, L'élégance du hérisson Et voilà les projets de mes élèves pour leur avenir! Bon courage! Merci BONJOURFLE pour le modèle utilisé! Arianna - quatrième A Dans...

• Les dernières cartes postales...

08 septembre 2013 ( #Mes élèves au travail... )

Je suis allé à la mer. Je suis allé en vacances en juin. Je suis parti le 25 août et je suis rentré le 3 septembre. Je suis allé en vacances avec ma famille. J'ai logé dans une villa. J'ai voyagé en avion. J'ai nagé, je me suis bronzé, j'ai écouté de...

• Troisième jour: Carcassonne

06 avril 2016 ( #Voyages scolaires, #France et francophonie )

Siamo arrivati in mattinata a Carcassone, cittadella classificata come patrimonio universale dell'Unesco e, alla nostra discesa dal pullman, il sole ci ha accolti, a riscaldare una fredda giornata di primavera. Tempo per gustare ottimi pain au chocolat...

• Une BD sur le modèle de Maus de Spiegelman

08 avril 2017

Dans cette BD, j'ai voulu représenter le problème du harcelement. Le lion, fort et aggressif et une libellule, petite et fragile. J'ai dessiné un âne pour me représenter, parce que je suis têtu. Mon père est un éléphant, pour sa sagesse et sa bienveillance....

• Projet "Espace à l'espace": notre voyage à Cologne

16 mai 2016 ( #Voyages scolaires )

Valentina e Federica nous racontent l'expérience formidable vécue à Cologne, la visite au DLR et à l'EAC, la rencontre avec l'astronaute français Thomas PEsquet et le dîner chez le Consul italien! Un voyage super! Avant de partir, j’ai préparé ma valise...

• Nous voilà à Toulouse

23 mars 2015 ( #Voyages scolaires )

Prima giornata e prime emozioni. Il viaggio è stato tranquillo e rilassante e dopo qualche rapida sosta per la merenda ed il pranzo siamo giunti in serata a Toulouse addirittura in anticipo rispetto alle nostre previsioni. Non sono mancati gli incontri,...

• Vacances 2013: vos cartes postales

29 juillet 2013 ( #Mes élèves au travail... )

Et voilà! Vos premières cartes postales! En Italie ou à l'étranger, de merveilleuses images de vos vacances! Merci à tous et à toutes! Bonjour Madame, je suis en vacances en Italie à Marina di Massa, avec ma famille et mes grands-parents. Nous logeons...

• Les premières cartes postales de vos vacances

03 août 2015 ( #Mes élèves au travail... )

Déjà partis en vacances??? Quelle chance! Merci d'avoir pensé à votre prof!! À bientôt! Rapallo - Italie Pag - Croatie Bibione - Italie Casina Cesenatico Cesenatico Pellio Intelvi - Italie Etats-Unis Tirano - Italie Val di Fassa - Italie Sardaigne Claviere Claviere...

• Deuxième jour: Toulouse

05 avril 2016 ( #Voyages scolaires, #France et francophonie )

Di rientro solo ora da una giornata molto ricca, qualche foto del nostro breve tour pomeridiano della città . Il momento più significativo ed emozionante è stato la visita al municipio e l'incontro con le autorità, in sale storiche del "Capitole" dove...

• On raconte les vacances...

28 avril 2017 ( #Compréhension orale )

Voilà une activité précieuse pour vous aider à raconter vos vacances à la mer, à la montagne, à l'étranger et à parler de votre journée au collège. Ecoutez les vidéos et répétez plusieurs fois le récit de vos vacances! Les vacances à la mer Bonjour, je...

• Léonard de Vinci et la "Cène"

25 février 2017 ( #Civilisation, #Art, #histoire, #Voyages scolaires )

Jeudi dernier on a eu la chance de visiter la Cène de Léonard de Vinci à Milan et de vivre l’émotion de la "rencontre" avec ce chef-d’œuvre ! Nous publions quelques photos de notre sortie scolaire et nous en profitons pour connaître un peu mieux l’histoire...

• Fermi - Fermat: mardi, le 8 mars 2016

08 mars 2016 ( #Voyages scolaires )

La giornata dei nostri amici comincia presto: alle 7:55 arrivano tutti a scuola, accompagnati dai loro corrispondenti, per cominciare l’avventura di questa settimana tutta italiana. Divisi in cinque gruppi entrano nelle diverse classi di prima, seconda...

• Une BD sur la Shoa: "Maus" d'Art Spiegelman

28 janvier 2017 ( #Civilisation, #Art )

La bande dessinée (BD) La bande dessinée , couramment appelée BD , est un genre à la fois littéraire et artistique . C'est une suite de dessins qui raconte une histoire et met en scène des personnages. La BD que l'on connait aujourd'hui apparait au 19ème...

• En cuisine: la quiche Lorraine

26 novembre 2016 ( #Mes élèves au travail..., #Civilisation )

Après la première étape de notre Tour de France virtuel et la visite de la région Grand-Est, j'ai demandé à mes élèves de préparer une quiche lorraine. En attendant les vidéos de leur travail, j'en publie une pour les aider. Et voilà aussi la recette...

• Les cartes postales des grandes vacances d'été 2017

04 août 2017 ( #Mes élèves au travail... )

Les voilà! Vos cartes postales qui racontent des vacances extraordinaires et très amusantes! Je publie les images que vous m'avez envoyées et les textes que vous avez écrits pour le blog... j'attends la rentrée pour tous les détails! Merci à tous! Je...