Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trois écoliers et un professeur ont été tués devant un collège juif de Toulouse. Le tueur est toujours en fuite, mais les autorités sont mobilisées pour l’arrêter le plus vite possible. Ce drame a choqué tout le pays et provoqué des actions de solidarité pour rendre hommage aux victimes et soutenir leurs familles et leur entourage.

Hier dans toutes les écoles de France et aujourd’hui en Italie, on a observé à 11 heures une minute de silence à la mémoire des victimes du drame de Toulouse. C’est un moment de recueillement qui permet de penser à ces personnes disparues et à leurs familles et de prier pour eux.

marcia.JPG

 

Cette photo a été prise à Paris lors d’une marche silencieuse. Lundi soir, des milliers de personnes se sont rassemblées, entre la place de la République et la place de la Bastille, à Paris, afin de rendre hommage aux victimes. La bougie au premier plan symbolise ces victimes. Au second plan, le drapeau français évoque l'idée que cette tragédie touche l’ensemble du pays. (© AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD)

 

Tag(s) : #Actualité