La scène de la livraison de la boîte des souvenirs d'enfance à Dominique Bretodeau est vraiment touchante et nous mène à refléchir sur notre passé...
Maintenant, c'est à vous, mes chers élèves, de préparer votre boîte de souvenirs, à l'aide des témoignages et des images suivantes... Bon travail!
Dans ma boîte des souvenirs d’enfance il y a mes dinosaures en plastique, parce que quand j’étais petit j’adorais les collectionner : j’en avais 11. Et sur les murs de ma chambre il y avaient des autocollants géants en forme de dinosaures.
Tangawizi – Keekorok – Kenya
Mon souvenir d’enfance est un peluche en forme de singe. J’étais très pauvre et je n’avais pas beaucoup de jouets ; je préférais jouer dehors avec mes amis. Mon singe en peluche dormait avec moi la nuit, dans mon lit.
Virginia – American Fork – Utah
Dans ma boîte des souvenirs d’enfance il y a mes battes de base-ball. Mon père jouait à base-ball. Il était un vrai champion ! Moi aussi je jouais dans mon jardin avec mes frères et comme cadeau d’anniversaire je demandais toujours de nouvelles battes colorées.
Alessia – Castiglion Fiorentino – Italy
Dans ma boîte des souvenirs j’ai mis mes seaux et mes pelles, mes râteaux et ma brouette. J’habitais dans une ferme avec ma famille, j’aimais rester dans l’étable avec les vaches et ceux-ci étaient mes seuls jouets.
Allenah – El Nido – Philippines
Dans ma boîte des souvenirs d’enfance j’ai mis tous mes animaux en peluche : quand j’étais petite, je les adorais et je jouais toujours avec eux. J’en ai encore beaucoup sur le lit de ma nouvelle chambre, même si je ne suis plus une enfant.
Abel – Nopaltepec – Mexico
Dans ma boîte des souvenirs j’ai seulement mes petites voitures et mes camions en plastique. Je me retrouvais dans la cour avec mes amis et nous organisions des courses ensemble. Je m’amusais beaucoup avec eux !
Enea – Boulder – Colorado
Il me faudrait une grande boîte des souvenirs, parce que, quand j’étais petit, j’avais beaucoup d’instruments de musique et j’adorais jouer de la guitare, de la batterie, du piano, des tambours, de la flûte. Ma passion pour la musique a commencé à quatre ans et aujourd’hui, je suis musicien.
Maudy – Kalulushi – Zambia
Dans ma boîte des souvenirs j’ai mis toute ma collection de lunettes de soleil : j’en avais de rouges, de jaunes, de bleus et d’orange. Je les portais toujours.
Noel – Dallas – Texas
Dans ma boîte des souvenirs d’enfance j’ai mis toute ma collection d’avions. Quand j’étais petit, je rêvais devenir pilote d’avion, mais puis, j’ai changé d’idée et, fasciné par l’espace, je suis devenu astronaute.
Jacqueline – Manila – Philippines
Dans ma boîte des souvenirs il y a mes barbies, mes jeux de construction, mes guitares, mes deux ours en peluche et surtout mes déguisements de fée : j’adorais mes déguiser quand je jouais avec mes amies.
Arafa & Aisha – Bububu – Zanzibar
Nous n’avons pas beaucoup de choses à mettre dans notre boîte des souvenirs : quand nous étions petites nous avions peu de jouets : quelques monstres ou personnage en plastiques et un canard orange. Mais on était toujours ensemble et, avec nos amis, on s’amusait comme des fous !
Ralf – Riga – Latvia
Voilà ce que j’ai mis dans ma boîte des souvenirs : ma collection de petites voitures, de toutes les formes et de toutes les couleurs. J’en étais fier !
Sharina – Mumbai – India
Dans ma boîte des souvenirs j’ai mis tous mes jeux de société : j’adorais jouer avec mes amis et en hiver, quand il faisait froid et on ne pouvait pas sortir, on s’amusait en jouant à Twister, Taboo, Origami, Monopoly, Candy Land. Mon jeu préféré était Taboo.
Tyra – Stockholm – Sweden
Dans ma boîte de souvenirs j’ai mis tout ce qui me rappelle mon jeu d’enfance préféré : jouer le rôle de maman, faire semblant d’avoir des enfants, les soigner, leur préparer les repas, faire des promenades en landau et me coucher avec eux : j’étais une maman parfaite !