Dans cette BD, j'ai voulu représenter le problème du harcelement. Le lion, fort et aggressif et une libellule, petite et fragile.
J'ai dessiné un âne pour me représenter, parce que je suis têtu. Mon père est un éléphant, pour sa sagesse et sa bienveillance. Ma mère est un cerf, parce qu'elle est très intelligente. Mon frère est un escargot, parce qu'il est calme et toujours très patient.
C'est l'histoire d'un vol à la "Villa Reale" de Monza.
Voilà notre classe: j'ai des copains qui ressemblent à des chevaux, pour leur motivation, leur énergie et leur envie de vivre; d'autres qui sont des loups, pour leur intelligence vive, leur appétit de liberté et parce qu'ils considèrent importants les liens sociaux. Il y a des tigres, déterminées et courageuses, un porc épic, innocent et sage, des escargots, très patients, des serpents, pour leur force de vie, des écureuils, toujours vifs et actifs, une aigle, avec sa beauté, force et prestige, des grenouilles et des papillons, parce qu'à notre âge on se transforme et on change tous les jours. Le colibri représente notre joie de vivre et la chouette la curiosité pour le mystère de la vie. Et puis il y a le lion, qui nous guide avec sa force!
Je suis le chien, parce que je suis toujours fidèle, en famille et avec mes amis. Ma mère, l'ours, a confiance da sa force de femme, mon père, un panda, est l'expression de la paix intérieure, de la détermination, de la force tranquille. Ma soeur est un chat, pour son esprit d'indépendance et d'aventure.
J'a représenté les victimes du tremblement de terre par des porcs épic et des agenaux, les symboles de l'innocence. J'ai choisi les écureuils pour représenter les secouristes, pour leur prévoyance et leur agilité.
Les femmes sont des papillons, des agneux, des colombes, des giraffes, des cicognes, des hirondelles, des libellules et des porcs épic. Ce sont les symboles de la douceur, de l'innocence, de l'amour, de la générosité, de la prospérité, de la liberté, de l'enthousiasme, de la fragilité, de l'élégance, de la confiance.
J'ai représenté les hommes par des lions, parce que parfois il utilisent leur force et leur suprématie pour s'affirmer d'une façon violente.
J'ai représenté les autres personnes par des souris aveugles, parce que parfois les personnes ne s'aperçoivent pas de la violence et ne voient pas les problèmes des autres personnes.
Voilà le jour de mon examen oral: je serai comme un agneau, parmi d'autres animaux, mes profs, qui vont m'aider à passer cette épreuve de courage!
Et voilà ma fête d'anniversaire: je suis une libellule, fragile et élégante. Ma soeur est un colibri, pour sa joie de vivre, ma mère un aigle, pour sa beauté et sa force et mon père un panda, pour sa force tranquille et sa paix intérieure. Sofia, mon amie, est une hirondelle, libre et enthousiaste, Noemi, une chouette, pour son intuition et sa capacité de voir ce que les autres ne voient pas. Michela est une giraffe, pour sa générosité.
La BD d'une journée à Gardaland avec ma famille: mon père est un loup: il donne beaucoup d'importance aux liens sociaux, ma mère est une chouette pour sa sagesse, mon frère est une tigre pour son courage et moi, je suis un bradype, parce que je suis très paresseux!