Valentina e Federica nous racontent l'expérience formidable vécue à Cologne, la visite au DLR et à l'EAC, la rencontre avec l'astronaute français Thomas PEsquet et le dîner chez le Consul italien! Un voyage super!
Avant de partir, j’ai préparé ma valise : j’y ai mis les vêtements, des jeans, un blouson, trois tee-shirts, deux sweat-shirts, des sous-vêtements, un pyjama, les papiers d’identité des baskets et la trousse de bain. Nous sommes partis le vingt avril à six heures. Les professeurs qui nous ont accompagnés étaient Monsieur Montani, Monsieur Mariani et Madame Rossi. Nous avons voyagé en autocar. Les deux chauffeurs qui nous ont accompagnés s’appelaient Davide et Thomas. Pendant le voyage, nous avons traversé la France et la Suisse et nous avons admiré des paysages merveilleux.
Nous sommes arrivés à l’auberge de jeunesse de Cologne le soir, à six heures et demie. Le numéro de ma chambre était le 408. J’ai passé ces jours avec Martina et Arianna Lesmo. Ma chambre se trouvait au quatrième étage.
Au dîner, nous avons pris des légumes et des pâtes. Le soir nous sommes sortis ensemble faire une promenade. Nous nous sommes couchés à une heure et demie.
Le deuxième jour nous sommes allés au DLR et à l’EAC. Nous avons connu l’astronaute Thomas Pesquet. Nous lui avons posé des questions et il a pris beaucoup de photos avec nous.
Le soir, nous avons été invités par le Consul d’Italie à Cologne, Monsieur Emilio Lolli, qui nous a offert un super dîner.
Le troisième jour, nous avons visité rapidement le centre-ville et nous avons achetés des souvenirs. J’ai pris une gourde de Starbucks pour moi.
Ce voyage a été unique, super, merveilleux et fascinant. Cologne est une ville merveilleuse et très verte. Ma classe a été réunie…c’est la chose la plus belle et importante !
Valentina
Avant de partir, j’ai préparé ma valise : j’y ai mis les vêtements, des jeans, un blouson, trois tee-shirts, deux sweat-shirts, des sous-vêtements, un pyjama, les papiers d’identité des baskets et la trousse de bain. Nous sommes partis le vingt avril à six heures. Les professeurs qui nous ont accompagnés étaient Monsieur Montani, Monsieur Mariani et Madame Rossi. Nous avons voyagé en autocar. Les deux chauffeurs qui nous ont accompagnés s’appelaient Davide et Thomas. Les pays qu’on a traversés pendant le voyage sont la Suisse, la France et l’Allemagne. Nous sommes arrivés à l’hôtel à 19 heures. Le numéro de ma chambre était 402. J’étais dans ma chambre avec Aurora et Matilde. Elle se trouvait au quatrième étage. Pour le dîner, nous avons pris des pâtes, du fromage, de la salade, des tomates, des concombres, des fruits et la gelée aux fraises. Le soir nous avons fait une promenade le long du fleuve Reno, nous avons parlé et nous avons pris des photos. Nous nous sommes couchés à minuit. Le jour suivant, nous nous sommes levés à sept heures pour aller au DLR et à l’EAC. Ici, nous avons connu l’astronaute français Thomas Pesquet ; quelle émotion ! L’après-midi nous sommes allés au centre-ville pour visiter Cologne. A dix-huit heures, nous sommes rentrés à l’hôtel pour nous habiller parce que nous devions dîner chez le Consul italien, Monsieur Emilio Lolli. A la fin du dîner, une fois rentrés à l’auberge, nous avons été jusqu’à une heure jouer ensemble à « Obbligo-verità ». Ensuite, peu de nos copains sont venus dans notre chambre jusqu’à trois heures et demie, pour parler et rire. Les troisième jour nous sommes allés au centre-ville à pied pour acheter des souvenirs. J’ai acheté des fraises lyphilisates pour mes parents, une tasse à déjeuner pour mes grands-parents, une cathédrale en miniature pour ma tante et un aimant pour ma grand-mère.
Federica